Neos

Neos, fort de ses dix années de conservatoire, est un compositeur qui jouit d’une bonne réputation sur le Net, chacun de ses morceaux proposés librement via son site rencontre un franc succès. Vous comprendrez fort bien, quand vous écouterez ses musiques, les raisons de son succès.

Le parcours de l’ensemble des musiques de Neos laisse tout de même dubitatif. Difficile, en effet, de classifier Neos dans une catégorie particulière tant ses inspirations sont nombreuses. Tantôt orientées « musique de films », dans le ton des créations d’Hans Zimmer, tantôt axées sur des musiques plus « zen », tantôt encore proches des productions de St-Germain, pour finir sur des flux de bits bien connus des adeptes des mouvements techno.

Si je suis un éclectique musicophile, on peut donc qualifier Neos de musicien éclectique, puisant son art dans tous les mouvements musicaux, les assemblant, les mélant, les assimilant pour mieux créer. Pour sûr donc, Neos a sûrement dû créer une musique que vous apprécierez, quelques soient les mouvements musicaux dont vous êtes fans (je dois cependant avouer que le hip hop et le trash-metal, par exemple, ne sont pas franchement représentés, dans des prochaines musiques qui sait).

Il m’aura été difficile de sélectionner une musique, tellement j’ai été enthousiasmé par l’ensemble de son œuvre, chacune des sonorités qu’il crée me plaisant ; mais l’ « Hymn2001 », que je vous glisse en fichier joint, est l’un des plus plébiscités par les internautes amateurs des musiques de Neos. Cette musique est rythmée, dans le ton d’une production pop -dance actuelle- avec quelques éléments repris de la Dream’s, et, je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, cet « Hym2001 » me rappelle Blade Runner (après mûre reflexion, le thème au clavier en est qualitativement proche) !

En conclusion, ne passez pas à côté de cet artiste français aux inspirations multiples ; il y a tant à découvrir dans ses créations musicales.

Je vous souhaite une bonne écoute et n’hésitez pas à laisser vos commentaires sous cet article.

Article publié sur Framasoft

Site : http://www.schombert.net