Sucrepop

Sucrepop ce sont des mélodies aux influences Anglo-saxonnes, au son solidement ancré dans les eigthies, chantées sur des textes en français par des interprètes masculins ou féminins issus de la francophonie.

Commencé le 1er janvier 1999, ce projet, initié par Phil, correspondait à 2 attentes.
- Utiliser le formidable outil qu'est le Net pour faire de la musique "à distance".
- Proposer les titres écrits et composé par Phil de manière régulière sur ce média et prouver que la musique n'est pas toujours à vendre.

Quelques années plus tard, pari tenu.

chaque mois depuis cette date, le 1er de chaque mois pour être exact, un nouveau titre est mis à disposition en téléchargement libre mp3 ou real audio. Et ce titre est réalisé avec des interpretes et des musiciens issu(e)s du net (Canada, Belgique, Suisse, Brésil et bien sur des 4 coins de la France.)

Sous influence principale Beatles, c'est bien entendu le White album des Fab Four et son eclectisme éblouissant qui est en ligne de mire .

De la pop de Chasseur d'images au jazzy Déjà je suis loin, de la ballade piano voix intitulée Renaissance à l'instrumental électriquement rock Bus the bone, du doux chaloupement latin de L'invitation au voyage à l'envoûtant La beauté est un crime, tous ces titres et bien d'autres sont à disposition sur le site, plus de 70 à ce jour

Sucrepop, des bonbons pour les oreilles, tout est dit dans le titre.

Sucrepop c'est aussi une newsletter mensuelle qui, plus que la promotion du nouveau titre a pour mission de mettre en lumiere d'autres artistes indépendants ou sites participants au mouvement de l'autoproduction

Site : http://www.sucrepop.com